Condition d’obtention du don du Saint Esprit

Publié le par Shaliah Amani Tshimenga

  

Bien que souverainement Dieu peut, dans certaines circonstances, manifester son pouvoir en ceux qui ne sont pas encore fils du Royaume éternel ; la condition normale et logique de l’obtention du don du Saint Esprit en permanence est la nouvelle naissance.

La Parole dit : "…Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de YeSHouaH,

pour le pardon de vos péchés et vous recevrez le don du Saint Esprit." Actes 2:38.

  

Il faut donc une sincère repentance suivie du baptême d’eau au nom de YeSHouaH, nom de Dieu par son premier Fils racheté de la Création. Colossiens 1:15; Matthieu 1:21; Michée 5:3.

  

NB.Au Nom du Père "du Fils du Saint Esprit", il n'y a pas en principe de virgule ou de conjontion "et". Le Fils du Saint Esprit c'est YeSHouaH Hamashiah, et son Père c'est le Saint Esprit même dont il porte le nom avec magnificence (Michée 5:1-3).

  

Dieu ne peut pas faire un don permanent de son Autorité à une personne qui n’a pas rempli la condition de

baptême d’eau après une sincère repentance. (Car sans une sincère repentance, la manifestation de ce pouvoir sera bloquée et attendra des conditions propices).

Le cas spécifique du centenier Corneille avait pour but de servir de preuve que Dieu accordait le salut éternel aux païens. Actes 10:45-47; Actes 11:13-18; Matthieu 16:19.

  

L’Onction ou le pouvoir du Saint Esprit est une divinité, c’est à dire une nature divine opérée par Dieu Lui-même dans un homme ou sous couvert de cet homme.

En réalité, une personne humaine peut être remplie de divinité sainte et non de Dieu, car Dieu est déjà omniprésent par sa Parole, mais sa personne elle-même n’est ni quantifiable ni aliénable à quelque nature que ce soit; car Dieu étant l’Etre vivant par excellence. Ce que Dieu fait, Il manifeste sa présence sainte active dans l’homme, Il se révèle donc en sainteté à cet homme et à travers celui-ci aux autres hommes. En effet, Dieu qui est omniprésent, est aussi présent en tout homme bon ou mauvais mais sans communion sainte ni révélation. Remplir les ciels et la terre veut dire, remplir toute parcelle de l’existence ou de

la Création par sa présence. Jérémie 23:24.

A ne pas oublier que toute la Création est confinée aux ciels et à la terre.Genèse 1:1. (Confirmation par Oracle saint).

Dans le but de dissiper la confusion, que le lecteur de la Sainte Bible remplace les mots "plénitude de Dieu" par "plénitude de la divinité sainte" ou la mesure de l’Onction sainte. Ephésiens 3:19, etc.

La divinité sainte, ou la nature divine, nous permet de manifester les événements d’en Haut, les événements impossibles à manifester par l’autorité humaine. Avoir la nature divine, c’est être dans une certaine mesure, spirituellement la réplique partielle du Saint Esprit en sainteté et en autorité ; une forme réduite de Dieu en pouvoir, qui se dit aussi « voir le Royaume de cieux ou de l’Invisible ».

Voici ce que signifie : « Que ton règne vienne », ou « que tu règnes dans le temple qu’est chacun de nous » !

Celui qui règne se manifeste au-dessus des autres, de leurs besoins et de leur autorité, il est au premier plan de la vie des autres.

Quand, par l’esprit messianique, un saint manifeste les événements divins, on dit qu’il manifeste le Royaume de Dieu, c’est à dire des événements qui ne sont pas possibles par une autorité humaine, qui ne sont pas de ce monde, la vie de Dieu nous apparaît en première position par rapport à la vie du saint, ce dernier est effacé. Galates2:20.

Ainsi, YeSHouaH Hamashiah dira à ses apôtres : « Le Royaume des cieux est au-dedans de vous ». Nicodème (Nadqimon) était venu chez le Meshiah parce qu’il était attiré par les événements divins ou les

signes du Royaume des cieux. Jean 3:2.

YeSHouaH lui avait alors annoncé les conditions pour vivre ces événements qu’il avait nommé de « Royaume des cieux, le règne de Dieu en YeSHouaH Homme ou, plus exactement, les signes du royaume des cieux ». Jean 3:3,5.

C’est pareil à un enfant qui répond à son collègue de classe qu’il ne peut profiter des mêmes avantages que lui, s’il n’adhère à sa famille. Il faut donc que son interlocuteur aille chez lui, remplir les formalités d’adoption pour que le Papa lui donne les mêmes avantages qu’à son fils.

Celui qui manifeste les signes que manifestait YéSHouaH Hamashiah est donc rempli d’Onction Sainte par

l’esprit messianique qui agit en lui à sa place. Galates 2:20.

Une personne remplie d’Onction sainte est aussi remplie de pouvoir divin, d’autorité divine ou de divinité.

Voir le Royaume de Dieu revient à en jouir ; et en jouir, c’est manifester la nature autoritaire du Saint Esprit en personnalité et en conduite dont Il vous fait don. Dieu amène sa richesse en nous et travaille en membre de notre corps, un seul corps avec deux esprits, l'homme et Dieu Saint Esprit. 1 Corin 6:19. 2 Corin 5:19.

L’apôtre Shaül de Tarse dit :

" Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance " 1 Corinth. 4:20.

" Ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit (autorité par l’autorité du Saint Esprit) et de puissance (signes ou manifestation de la puissance du Saint Esprit"). 1 Corinth. 2:4.

Exemple : " Alors Shaül, rempli de la présence de YéSHuaH, fixa les regards sur lui…

Aussitôt l’obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et il cherchait en tâtonnant, des personnes pour le guider". Actes 13:9-11.

C’est donc l’Esprit prophétique du Seigneur, ou son Père, qui communie avec le nôtre et commande notre conduite et nos actions.

Ce n’est plus toi, mais Lui en toi et  par toi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article