Conclusion sur le don du Saint Esprit

Publié le par Shaliah Amani Tshimenga

 

Conclusion sur le don du Saint Esprit

Celui qui manifeste toutes choses, c’est le Dieu Créateur dans sa sainteté, le Père de YeSHouaH Hamashiah qui répond au nom familial de YeSHouaH.

Le don du Saint Esprit dans un homme c’est la présence du saint esprit messianique individuel, qui joue le

rôle de l’ange gardien et intercesseur et commande des événements en nous et autour de nous sous l’impulsion paternelle qui conditionne le disciple et le prédispose à communier à la manifestation circonstancielle de la volonté de Dieu, ou à aborder n’importe quelle situation sans se fier à ses capacités ordinaires.

D’habitude, quand un homme prend l’autorité, il ne prononce que la parole, et le reste il ne le produit pas, le

Saint Esprit le lui accorde.

A savoir que l’impulsion sainte est une force incontrôlée par l’homme, non produite par lui, mais

venant du Saint Esprit.

Le disciple doit vivre par sa conduite, dans un état de disponibilité permanente aux manifestations de l’autorité du Saint Esprit qu’il doit considérer comme des fleurs à désirer. Cette disponibilité sous entend un état de sanctification continuelle.

Au lieu de convoiter les choses du monde, le saint doit convoiter les manifestations des signes du Saint Esprit, ils sont une richesse impérissable pour les fils du Royaume de Dieu.

L’Onction donne accès à tout, même à la richesse matérielle, sans l'intervention de notre force humaine que la part de nous sanctifier et d’obéir aux directives du Saint Esprit.

 

La condition de ces manifestations étant la plénitude de l’Onction, il est alors impossible de les manifester par une personne qui n’est pas née de nouveau à partir de l’eau du baptême, consécutivement à une sincère repentance et suivie d’une marche continuelle dans la sanctification.

Toutes les manifestations semblables par une personne n’ayant pas rempli les conditions d’appartenance au corps du Seigneur YeSHouaH, relèvent de la possession démoniaque, des pratiques occultes, des héritages familiaux ou d’autres causes que Dieu peut révéler.

Des manifestations semblables à celles des signes du Saint Esprit peuvent être constatées dans d’autres pratiques religieuses ou spirituelles non saintes, mais l’authenticité des faits sera liée au nom d’invocation YeSHouaH, et aux conditions scripturaires doctrinales qui sont celles de la Sainte Bible israëlite (Hébraïque).

La Sainte Bibleest une propriété israëlienne, mais écrite en langue hébraïque. Abraham et ses ancêtres

étaient aussi des hébreux mais ils n’étaient pas des israëliens. Abraham n’avait pas reçu la Bible car la promesse qu’il avait reçue s’était accomplie en sa descendance « Israël ».

Donc, tout hébreu en dehors de la descendance d’Israël n’est pas israëlite. Ismaël, Esaü, Lot et ses descendants sont des hébreux non israêliens, ils font partie des nations.

La vérité, c’est la Parole du Saint Esprit ; l’événement manifesté n’est pas la vérité, il en est la conséquence ou le témoignage de la voie doctrinale.

A chaque arbre, ses fruits ; au nom YeSHouaH, ses manifestations.

IL est temps que Dieu glorifie son nom messianique originel qu’Il a mis au-dessus de tous ses autres noms et des noms de tous les autres êtres. Que le nom messianique YeSHouaH fasse pousser des bourgeons au bois

sec que nous sommes, comme il en fut de la verge d’Aaron. Nombre 17:5.

Notre frère Shaül de Tarse avait dit avec toute modestie : " Nous n’avons pas de puissance contre la vérité ;

nous n’en avons que pour la vérité ". 2 Corinth. 13:8.

Eh bien, si l’Esprit qui a dirigé ce travail religieux n’est pas le Saint Esprit Dieu, que celui qui se trouve dans la vérité m’y ramène par la véritable autorité du Saint Esprit notre Père.

Moi non plus je n’ai pas de puissance contre la Vérité.

 

Mon silence était dû au passage "Jean 3:8".

 

Shalom lehitra'ot

 

Shaliah.amani@yahoo.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article